Permis B

A partir de quel âge la conduite supervisée est-elle possible ?

La conduite supervisée et la conduite accompagnée sont deux choses à ne pas mélanger. La conduite supervisée n’implique pas un apprentissage de durée d’un an et de 3000 km parcourus minimum. Mais à quel âge la conduite supervisée est-elle envisageable ? L’article présent vous donnera…

Lire la suite

Comment passer le permis de conduire en candidat libre ?

Néanmoins, le demandeur libre vérifie sous sa propre identité et non sous l’étiquette d’une école de conduite. Cette chose garantit que faciliter de l’inscription est maintenant en vous entourant de tous les mouvements bureaucratiques (tutoriels vidéo, conseils), et au final,…

Lire la suite

A qui s’adresse la conduite encadrée ?

La conduite accompagnée est destinée aux jeunes de 16 ans au minimum, préparant les diplômes professionnels amenant aux métiers de la route tels que le CAP de conducteur routier ou encore le BEP dans les établissements de l’Éducation nationale. Elle…

Lire la suite

Qu’est-ce que l’apprentissage anticipé de la conduite ?

La conduite accompagnée, effectuée dans le contexte de l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) permet à un futur automobiliste d’opter pour un apprentissage à conduite même s’il est encore à l’âge de 15 ans. Voici l’essentiel à savoir sur ce…

Lire la suite