Comment se déroule la formation au permis AM ?

permis

Veuillez noter que les véhicules de la catégorie AM ont deux roues et sont entraînés mécaniquement, mais ne peuvent pas être poussés à la main. Dans le cas du moteur à combustion interne, la machine doit avoir une cylindrée ne dépassant pas 50 cm 3, tandis que le moteur électrique doit avoir une puissance nominale continue ne dépassant pas quatre kilowatts. Pour être honnête, la vitesse de conception minimale requise pour un véhicule avec un permis am est de 25 km/h, tandis que la vitesse maximale est de 45 km/h. Dans cette situation, pour obtenir un permis AM d’apprenti, vous devez d’abord prouver votre identité et que vous êtes en règle sur un cyclomoteur ou un scooter léger.

Le processus d’obtention d’un permis AM

Généralement, avec un permis AM complet, les conducteurs âgés de 16 ans et plus peuvent conduire un cyclomoteur, en revanche, ce permis AM permet également de conduire un quad léger. Notez cependant que si vous n’avez pas de plaque L, vous ne pouvez pas conduire de passager, surtout sur l’autoroute. Dans ce cas, une fois que vous avez terminé votre formation scooter, il est automatiquement clair que vous avez maintenant un certificat. Pour ce faire, avec la formation scooter, vous devez réussir le test théorique de moto et vous pouvez en conséquence réussir le test de moto applicable dans les deux modules. En fait, le parcours de formation pour l’obtention d’un permis AM suit ces quelques conditions : tout d’abord, lors de la formation, vous devez passer deux tests sur route pour obtenir un permis. Ces parties se classent en modules un et deux. Pour vous aider à en savoir plus sur la licence AM, n’hésitez pas à visiter la page pedagomi.com où vous pourrez voir clairement le processus de formation que vous devez suivre.

Le format du cours qui mènera à une licence AM

En général, la première étape que vous devez franchir dans votre formation au permis am consiste en un module de conduite sur route de 20 minutes, dans lequel cette section évalue les compétences du conducteur dans les domaines suivants : l’utilisation de la béquille pour faire tourner la moto ou le scooter nécessite un huit et un slalom, en plus de se déplacer lentement. D’autre part, l’entraînement que vous faites comprend également un demi-tour ainsi que la capacité de virage et arrêt contrôlé. Bien sûr, vous apprendrez par ailleurs le virage et l’évitement des dangers lors de formations théoriques et pratiques. De plus, la deuxième partie du test pratique comprend un test sur route de quarante minutes suivies de questions sur les contrôles de sécurité des motos ou des scooters. Dans cette deuxième partie, vous découvrirez pareillement le test de vision où vous comprenez à lire une plaque d’immatriculation. Enfin, vous apprendrez la conduite d’une moto, la plupart du temps dans cette section, vous passerez en revue les conditions routières et le trafic.

L’approche progressive du permis AM 

Dans la pratique que vous faites lors de votre formation scooter pour une licence AM, l’examinateur vous donnera des instructions sur la façon d’utiliser la radio durant qu’il vous suit sur la moto. Cette section prend généralement environ 10 minutes et permet à l’instructeur d’évaluer votre capacité à conduire en toute sécurité pendant que vous prenez vos propres décisions en vous donnant quelques conseils à suivre. En conclusion, une fois que vous avez obtenu votre permis, vous pouvez conduire, mais il y a certaines limitations. Après un an de formation, vous pouvez choisir de passer l’examen du permis moto AM. Dans cette situation, vous pouvez dire que si vous suivez la TCC, votre formation moto ne prendra qu’une journée. Vous devez prévoir trois à quatre heures de formation avant chaque test de permis.

Quel permis pour quelle moto ?
Pourquoi passer son permis de conduire en accéléré ?