Comment passer le permis de conduire en candidat libre ?

Néanmoins, le demandeur libre vérifie sous sa propre identité et non sous l’étiquette d’une école de conduite. Cette chose garantit que faciliter de l’inscription est maintenant en vous entourant de tous les mouvements bureaucratiques (tutoriels vidéo, conseils), et au final, c’est vous qui faites le prochain pas avec les deux municipalités.

Comment passer le permis de conduire en candidat libre ?

La loi autorise toute personne souhaitant obtenir un permis de conduire gratuit. En fait, le temps d’attente pour réussir le test théorique du code et l’audit du comportement doit être réduit dans le cadre de la réforme de la gestion des licences. Pour réussir l’examen du logiciel, le candidat libre doit d’abord remplir la demande en ligne CERFA 02 n ° 14866 * 01. Vous pouvez également demander le CERFA 06 n ° 14848 * 013 à la même période, ce qui pourrait vous permettre de recevoir un permis de conduire dans l’ensemble du style européen. Le dossier doit être envoyé à l’autorité administrative compétente, au district, à la préfecture ou à la vision administrative des régions. Pour vous préparer au test de conduite et passer le permis en tant que candidat libre, contrairement à la limite d’âge, vous devez maîtriser le type de demande de permis du canton, une brochure de stage, sans être sous la surveillance constante et directe d’un compagnon. La voiture du permis de conduire candidat libre doit également être à double contrôle, faire spécifiquement référence à la « lecture » et faire l’objet d’un contrat d’assurance avec les noms du partenaire du conducteur et de l’instructeur du conducteur.

Comment obtenir le NEPH en candidat libre ?

Complétez les documents papier, stockez-les au stade numérique! Et depuis le 6 novembre 2017, le district dématérialise formellement ces avancées bureaucratiques. Pour recevoir votre code NEPH, vous visiterez le site web ANTS dans le thème lié au permis de conduire candidat libre. Une fois votre inscription en ligne sur le site Web de ANTS, vous devrez peut-être suivre quatre étapes: créer un compte sur le site Web de ANTS. Entrez l’application en ligne « Demander un permis de conduire » pour les types de papier actuels. Justifiez votre proposition en ligne. Observez la position de votre recommandation NEPH en ligne dans votre espace personnel sur le site Web de ANTS.

Comment passer le permis de conduire avec la Poste ?

Obtenez votre script NEPH et sélectionnez votre période d’examen. Le paiement a été effectué en ligne et vous pouvez changer vos dates à tout moment. Un registre de pré-examen pour le permis de conduire candidat libre gratuit est requis de votre municipalité ou d’une auto-école. Passer le code avec la poste est un travailleur approuvé par le gouvernement. Les demandeurs dispensés du test d’exercice prévu à l’article R. 224-20 du Code de la route et qui doit passer en revue le Code de la route pour obtenir un permis doivent le faire par l’intermédiaire du bureau de poste.

Trouver une auto-école à Rouen en quelques clics
Choisir un établissement d’apprentissage de conduite auto à Rouen